Musique à Aix-en-Provence

Le festival d’Art Lyrique, une édition de relance pleine d’espoir du 30 Juin au 25 Juillet 2021

Le célèbre festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence revient plus créatif et riche que jamais en 2021, après l’annulation de cet été pour cause de pandémie. Parmi les oeuvres proposées des classiques du répertoire comme Tristan et Isolde ou Les Noces de Figaro mais également deux créations mondiales :

“Innocence”, de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho et ” Woman at point zero” créée par Bushra el-Turk et mise en scène par Laila Soliman.

Le festival fait d’ailleurs la part belle aux femmes cette année !!

Malgré les incertitudes, le Festival souhaite dévoiler dès aujourd’hui les nouvelles productions d’opéra de l’édition 2021” , a commenté Pierre Audi le directeur de la manifestation. Cette année le festival voit les choses en grand avec huit productions contre cinq à six habituellement. Le grandiose “Tristan et Isolde” de Richard Wagner, présenté pour la première fois à Aix-en-Provence, sera mis en scène par l’Australien Simon Stone et dirigé par le chef d’orchestre britannique Simon Rattle avec deux des plus grands chanteurs wagnériens actuels, Stuart Skelton et Nina Stemme. “Les Noces de Figaro” de Mozart seront revisité par Lotte de Beer dans une mise en scène pleine de surprises. Il faudra aussi compter sur les concerts, rencontres, conférences organisés tout au long du mois de Juillet ! Ainsi que sur les découvertes de nouveaux talents de l’Académie de chant et piano.

Le Festival se prépare donc activement à accueillir le public dans les meilleures conditions, lui permettant à nouveau de rêver, vibrer et réfléchir au contact de l’art, des artistes et de la musique : d’imaginer le monde de demain et un futur plus optimiste !

OUVERTURE DES ABONNEMENTS À PARTIR DU 5 FÉVRIER 2021

VENTE DE PLACES À L’UNITÉ À PARTIR DU 19 FÉVRIER 2021