Une rénovation très attendue
Après presque trois années, les travaux visant à réunir la Place des Prêcheurs créée au XVème siècle, ainsi que les places Madeleine et Verdun sont enfin terminés et accueillent de nouveaux tous les mardis, jeudis et samedi le grand marché provençal, avec sa centaine d’exposants.
Autour du majestueux Palais de Justice, l’emplacement vaste et clair est désormais piéton. Les fouilles mises au jour pendant les travaux peuvent être admirées à travers des vitres les protégeant. Il s’agit des vestiges des fondations du Palais Comtal et des habitations qui se trouvaient autour. Cet édifice date de 1227 et était déjà un lieu de pouvoir et de justice, comme ça l’est toujours aujourd’hui.
Un nouvel itinéraire s’offre donc aux Aixois et aux nombreux touristes, vous pouvez passer du marché paysan, fruits et légumes et spécialités régionale Place des Prêcheurs, aux artisans Rue Thiers, puis rejoindre dans la continuité Le marché aux textiles Cours Mirabeau, pour terminer à la Rotonde et sur le cours Sextius par la Brocante.